Catégories

Peintures extérieures

Unimax Acril

Peinture de façade acrylique

CARACTÉRISTIQUES

Durable. Stable aux UV. Hydrofuge.
Peinture de façade dispersive conçue pour la peinture et la protection de surface des murs extérieurs des bâtiments résidentiels, industriels, sportifs et autres. Bonne adhérence aux supports, durable dans des conditions climatiques variables, perméable à la vapeur et résistant aux rayons UV. Peinture écologique – très faible teneur en composés organiques volatils. Disponible dans un certain nombre de nuances dans le schéma de mélange Class Mat.

PRÉPARATION DU SUBSTRAT

Les supports appropriés comprennent les surfaces de façade fines de tous types (ciment, ciment-chaux), traitées avec des enduits de ragréage, du béton brut et des plaques de plâtre. L’application sur des couches dispersives existantes est également possible. Les supports en ciment et mortier de ciment doivent sécher au moins 1 jour pour chaque mm d’épaisseur (T=20°C, humidité rel. 65%), tandis que les surfaces en béton doivent sécher pendant au moins un mois. Le support doit être dur, sec et propre, exempt de poussière, de graisse et d’huile. Un jet d’eau chaude ou un lavage à la vapeur est recommandé pour effectuer un nettoyage supplémentaire. Les surfaces contaminées par des algues et des champignons doivent être nettoyées avant l’application de la peinture.Avant d’appliquer UNIMAX AKRIL, le mur doit être nettoyé et imprégné de l’apprêt FIXAT PRO de la couleur qui ressemble le plus à la nuance de la couleur de la façade. Le temps de séchage de l’apprêt est d’environ 24 heures, après quoi l’application de la première couche d’UNIMAX ACRIL peut commencer. Les apprêts représentent, en même temps, un pont liant le substrat et le matériau appliqué, créant une liaison plus forte et réduisant la consommation de matériau. Faites attention aux éventuelles réparations des surfaces de façade. La rugosité et l’absorption de ces surfaces doivent ressembler autant que possible à la rugosité et à l’absorption du reste de la façade. Sinon, les taches inégales seront encore plus visibles.

APPLICATION

Avant son application, UNIMAX AKRIL doit être dilué avec 10% d’eau (teintes blanches et pâles) ou 5% d’eau (teintes plus foncées), après quoi tout le volume est homogénéisé en mélangeant pour obtenir une consistance adéquate. UNIMAX AKRIL s’applique à l’aide de rouleaux à fibres longues ou de pinceaux en au moins deux couches, uniformément, et en déplaçant le rouleau à l’extrémité dans la même direction pour obtenir une couleur visuellement uniforme. Pour éviter les variations de teinte dues au liage des surfaces, il est nécessaire de travailler sans interruption sur les surfaces murales. Remarque : si le matériau est dilué plus que recommandé, l’épaisseur de la couche sera réduite, ce qui affectera en même temps les caractéristiques de la peinture telles que spécifiées dans la fiche technique. La deuxième couche de matériau est appliquée sur la première couche complètement séchée. Le temps de séchage entre les deux couches doit être de 4 à 6 heures. La peinture doit être réalisée dans des conditions microclimatiques appropriées : les températures de l’air et des murs pendant le travail et le séchage doivent être comprises entre +5 °C et +25 °C, et l’humidité relative doit être inférieure à 80 %. Les mêmes nuances (y compris le blanc) de différents lots de production peuvent différer en raison des origines naturelles de la matière première utilisée. En cas de grandes surfaces, la couleur doit être égalisée dans un récipient suffisamment grand pour éviter la non-uniformité de teinte (la quantité de peinture nécessaire pour la surface totale doit être commandée en une seule fois, plutôt que de faire des commandes partielles). Aucune dilution ou ajout de toners pour la teinture ne doit être fait lors de l’application du matériau. Dans le cas de bâtiments à plusieurs étages, la peinture est appliquée sans interruption sur un côté du bâtiment, en partant des étages supérieurs jusqu’aux étages inférieurs. Utiliser des feuilles de protection pour les échafaudages lors de l’application. Ne travaillez pas en cas de vent, de pluie, de brouillard ou en plein soleil. La peinture dans son emballage d’origine, bien fermé, intact et non dilué avec de l’eau peut être conservée pour une utilisation ultérieure. Laver les outils à l’eau immédiatement après utilisation.

CONSOMMATION

1 l ≈ 4-5 m2 en double couche (varie en fonction de l’absorption et de la rugosité de la surface)

PACKAGING

Seau de 5 l, 1 palette = 60 seaux
Seau de 15 l, 1 palette = 24 seaux

Calcul de consommation

Calcul de consommation

Catégories

Peintures extérieures